vendredi 12 mars 2010

Le Parlement Européen Soutient Le Rapport Goldstone

Une Défaite Pour Le Lobby Juif Sioniste Européen !

Sûrs de la main mise du Lobby juif sioniste européen à Bruxelles les médias israéliens ont claironné à l’avance mardi la victoire du Lobby pour déchanter mercredi. Le Parlement européen a entériné le rapport Goldstrone, preuve que le Lobby Juif Sioniste de Bruxelles peut être neutralisé.

Mardi le quotidien israélien Haaretz daily annonçait à l’avance dans un article intitulé « le lobby juif fait pencher l’UE contre le rapport Golsdstone sur Gaza « la victoire du lobby juif sioniste à Bruxelles présentant ainsi sa version des faits :

« Les membres du Parlement européen se sont rétractés de leur plan de vote d’une résolution demandant l’application du rapport Goldstone en réponse aux pressions des dirigeants juifs européens a appris Haaretz.

« Après que les dirigeants de tous les partis du Parlement européen se soient mis d’accord sur la formulation d’une proposition demandant l’application du document controversé -qui accuse Israël d’avoir commis l’année dernière des crimes de guerre à Gaza et propose de poursuivre des officiers israéliens devant la CPI - le corps législatif de l’Union doit voter sur ce document mercredi

« Mais mardi des dirigeants de partis se sont rétractés par rapport à la résolution après que le président du Congrès Juif européen, Moshe Kantor, les ait mis en garde que de l’adopter endommagerait sérieusement les liens UE-Israël.

« Il semble inconcevable que tandis que l’ONU elle -même n’a pas encore adopté ce rapport, le Parlement européen dans cette proposition de résolution appelle et demande son application » a-t-il écrit dans une lettre envoyée aux dirigeants des principaux partis européens.



« La motion conjointe a été retirée de l’agenda de la session plénière après que les Chrétiens Démocrates l’eurent bloquée.

« Le Congrès Juif Européen a joué un rôle important pour bloquer la légitimation du rapport Goldstone » a dit un responsable du ministère des affaires étrangères mardi. «

Mardi après midi, le niveau de lobbying de la part des groupes juifs européens était tel que le président du groupe de liaison du Parlement européen avec le Conseil Législatif Palestinien, le député européen socialiste irlandais, Proinsias de Rossa, a envoyé lui-même un email encourageant les députés à ne pas succomber à la pression.

« Vous êtes bombardé de mails qui cherchent actuellement à saper le soutien pour le rapport Goldstone dans le vote de demain » a-t-il écrit.

« Le vote de demain est un test de la crédibilité de l’engagement du Parlement vis-à-vis des droits de l’homme quelque soit les considérations politiques. La résolution conjointe est une position juste et équilibrée de tous les principaux partis. Je vous appelle à la soutenir. »

Mercredi voici ce qui s’est passé :

Malgré un effort de lobbying intensif de la part de groupes juifs européens, le parlement européen a endossé le rapport Goldstone, l’enquête officielle de l’ONU sur les bombardements de la Bande de Gaza en Janvier 2009, un rapport qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre et appelle à des poursuites judiciaires contre des officiers israéliens à la Haye.



Par 335 votes pour et 287 votes contre, séparant la gauche de la droite, les parlementaires ont soutenu une résolution conjointe du centre gauche, de la gauche, des verts et des libéraux appelant la représentante des affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton, et le bloc des états membres à «publiquement demander l’application des recommandations du rapport et qu’il soit rendu des comptes pour les violations du droit international, inclus des allégations de crimes de guerre ».

Une victoire pour la démocratie, la justice dans l’Union européenne, une défaite, certainement pas la dernière, pour le Lobby juif sioniste européen.

La lutte pour la Justice et la Paix en Palestine passe en premier lieu par la neutralisation de ce Lobby en Europe et aux Etats Unis.


Myriam Abraham
Source :
http://www.planetenonviolence.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire