samedi 19 décembre 2009

J-8 pour la GazaFreedomMarch


Des députés du Congres américain appellent Obama à mettre fin au blocus de Gaza

Gaza – CPI

Quatre membres de la chambre américaine des députés "le Congres" ont appelé le président Obama et le ministère des affaires étrangères à pratiquer les pressions nécessaires sur l’Entité sioniste pour lever l’injuste blocus imposé sur la bande de Gaza.

Dans une déclaration écrite dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi 17 décembre 2009, Jamel Al-Khodari, président du comité populaire pour faire face au blocus, a salué cet appel. Il a invité les quatre députés américains à rendre visite à la bande de Gaza pour se rendre compte de près des souffrances inhumaines dans lesquelles vivent les habitants de la Bande.

En fait, les souffrances de la population de Gaza sont beaucoup plus grandes que ce que les médias rapportent. Travailler contre ce blocus reste une cause juste, tous les pays du monde doivent tâcher de le briser, dit Al-Khodari.



La population de la bande de Gaza souffre d’un sévère manque dans tous les domaines vitaux : nourriture, médicaments, eau propre, électricité, énergie, entre autres, disent des organisations américaines non gouvernementales comme « Américains pour la paix ».

Les députés américains ont appelé à revoir le refus de l’occupant israélien de permettre aux habitants de la bande de Gaza de sortir et de retourner, notamment aux étudiants palestiniens qui étudient dans les universités de la Cisjordanie et de l’étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire